Premières impressions de William (après la course)

IMG_20160120_162833

 

Bonjour à tous!

Tout d’abord mes remerciements à tous pour m’avoir suivi et encouragé durant ces derniers jours. Vous avez été un soutien inestimable.
Bien sûr ma famille a été, elle aussi un précieux appui. Je ne trouve pas les mots corrects pour les remercier. Je ne peux pas passer sous silence la confiance qu’a témoigné les partenaires principaux sans eux le projet aurait été difficile a réaliser. Un grand merci.

Le départ de la course des 100km a été donné à 10 heures du matin le 21 janvier. Le temps était splendide avec une température de -10 degrés. Le sol gelé et recouvert de neige a permis de constater que mes chaussures étaient parfaitement adaptées au terrain. Dès le départ 3 coureurs se sont détachés du peloton (2 Américains et 1 Equatorien).
‎Grâce a mon humble expérience, je savais qu’au moins 2 des 3 coureurs n’allaient pas soutenir le train du futur vainqueur (un coureur qui avait participé et terminé la fameuse course de plus de 200 km dans la Vallée de la mort, Badwater aux USA). Après 10 km j’étais en quatrième position. Mes prévisions se sont avérées parfaitement justes! Entre le 10 ème et le 20 ème kilomètre j’avalais le 2 ème Américain d’abord et l’Equatorien ensuite. Les pauvres! Ils avaient dépassés la ligne  » rouge ». Une grosse faute tactique! Dès le 20 ème kilomètre, je n’ai plus quitté la seconde place avec une allure moyenne de 7,5km/heure. Le grand défi pour moi a été de gérer la course du 20 ème km au 100 ème sachant que derrière moi des offensives fusaient pour revenir sur moi. Malgré des difficultés à tenir le rythme lors des derniers 15 km j’ai pu conserver cette deuxième place a la surprise générale!

-William Gargiullo

Note de l’attachée de presse: Il nous faut pas oublier que William est le premier Suisse à avoir participé aux 100 km du Pôle Sud.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Premières impressions de William (après la course) »

  1. Hello William!
    Un tout grand bravo pour ta deuxième place! C’est un véritable exploit que tu as réalisé là!!!
    Nous sommes très admiratifs!
    Jean-Marc Pasquier et famille

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s