Marathon de Zermatt – samedi 2 juillet 2016

Il est 08 heures 35 minutes ce samedi 2 juillet 2016 et me voilà au départ du Marathon de Zermatt. Pour ma 6ème participation, je serai accompagné de Jean-Marc qui lui va courir cette course pour la 1ère fois. Nous sommes plus de 2’000 coureurs toutes catégories confondues. Le temps un peu couvert est idéal pour un coureur à pied.

Partant de la plus profonde vallée de Suisse à St. Niklaus pour atteindre l’arrivée au Riffelberg sur le Gornergrat à 2585 m, le Zermatt Marathon (42 kilomètres) est l‘une des courses alpines les plus exigeantes d’Europe avec ses 2’000 mètres de dénivellation.

William et Jean-Marc

Après 3 kilomètres de course, je propose à Jean-Marc de continuer à son allure qui est un peu trop soutenue pour moi (28 ans nous séparent !). Ce marathon intègre en fait mon plan d’entraînement en vue du marathon du lac gelé Baikal (février 2017) en Russie. Mon allure tout au long du parcours ne va jamais dépasser 80 / 85 % de mes capacités. Je suis très surpris par l’excellent état du terrain malgré la pluie des dernières semaines.

Le Cervin nous observe dans notre souffrance tout en nous donnant du courage par sa sublime beauté. De nombreux touristes, notamment des Japonais, nous encouragent particulièrement dans les parties pentues et difficiles (env 20% d’inclinaison). La course se déroule mieux que prévu tout en respectant les ravitaillements ( un verre de Coca Cola et 3 minutes de pause chaque 10 kilomètres – identique qu’aux 100 kilomètres du Pôle Sud), je ne constate aucune défaillance durant ces 42 kilomètres et franchit l’arrivée très satisfait . Jean-Marc et sa Famille m’attendaient ce qui m’a fait un immense plaisir.

image2image1

Un grand bravo à Jean-Marc qui a marqué sa première participation à ce marathon par une très bonne performance.

Les deux prochains marathons de préparation seront celui de la Jungfrau (Suisse) en septembre 2016 suivi un mois après par celui de Melbourne (Australie).

-William

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s