MARATHON DE ZERMATT – 2 JUILLET 2016

mountain

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous voilà à quelques jours du Marathon de Zermatt, un des plus beaux marathons de montagne du monde. Au pied du Cervin, nous allons gravir 42 kilomètres avec une dénivellation positive de 2000 mètres. Des entraînements dans les vignes du Lavaux (région lémanique) m’ont permis de me familiariser à nouveau avec les montées, grande caractéristique de Zermatt. J’ai également travaillé sur le tapis roulant avec inclinaison maximale. Loin est l’entraînement spécifique au plat pour les 100 kilomètres du Pôle Sud!

Le marathon de Zermatt, que je vais courir pour la 6ème fois, me permettra d’évaluer ma condition physique ; évaluation indispensable pour les objectifs 2017 (Marathon du Lac Baïkal en Russie – février et le marathon désertique le plus haut du monde au Chili- octobre). Pour la première fois, je vais courir la première partie de la course avec un ami coureur. En effet Jean Marc va se « greffer » à mon allure tout au moins lors des 20 premiers kilomètres et ensuite en principe il devrait prendre le large !

Tout en espérant que le temps sera clément car un marathon de montagne sous la pluie est plus difficile à cause du terrain glissant. Un compte rendu détaillé vous sera posté dès mon retour en plaine.

William

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s