Voilà 6 semaines que je suis en manque de compétition…Des courses annulées comme les 160 km en Suède (Tàby Extrême Challenge) et le marathon de Zermatt n’aident pas à entretenir le mental. Malgré l’entraînement intense, je dois trouver des sources d’inspirations. La lecture en est une. Trois livres que je viens de lire m’ont permis de me projeter dans le futur et de m’imaginer de nouveaux défis :
« Eat and Run » Scott Jurek (USA) – Edition Guérin
Ultra-marathonien et végétalien, Scott a gagné à deux reprises la course la plus dure du monde – Badwater Ultra marathon – 217 km dans la vallée de la mort (USA). Il détient également le record des Etats-Unis sur 24 heures (266,6 km). « Eat and Run » est une immersion progressive dans l’endurance extrême.


« Voyage au bout de l’endurance » Lizzy Hawker ( GB ) – Edition Paulsen
Lizzy est une des plus grandes athlètes au monde d’ultra-distance. Elle a traversé, notamment, le Népal du Camp de base de l’Everest (5363 mètres) à Katmandou. Course d’environ 320 km (+ 10000 mètres / – 14000 mètres) qu’elle a terminée à 3 reprises. Un livre riche en découvertes.
« On ne m’a pas volé l’Everest » Lydia Bradley (NZ) – Edition Paulsen
Première femme au monde à réussir l’ascension de l’Everest (8848 mètres) sans oxygène. Lydia est montée 6 x sur le Toit du monde. Un livre qui relate sa passion pour l’alpinisme de haute altitude.

J’ai dévoré, à défaut de kilomètres de compétition, ces trois livres et vous les propose … « A vos marques ! Prêts ! Lisez ! »
N’oubliez pas de suivre Opération Marathons Planétaires sur les réseaux sociaux en particulier Facebook et Instagram!
William