Programme 2015

Bonjour à tous,

Après une longue période d’entraînement durant l’hiver 2014/2015, nous sommes heureux de vous retrouver sur notre nouveau site. L’opération « Pôle Nord » a vécu une aventure extraordinaire mais les courses 2015 et 2016 seront également marquées d’émotions fortes. Nous avons commencé par le Marathon de Boston couru le 20 avril 2015 sous une pluie battante. Courir avec 30’000 autres coureurs devant un million de spectateurs est une expérience inoubliable pour un coureur solitaire comme moi. Les tests de ravitaillement (PowerGel aux 18ème et 28ème km) ont été très concluants m’évitant une perte d’allure dans la 2ème partie du parcours. L’allure de 10km/h a pu être ainsi respectée.

Une autre émotion sera celle de courir avec ma fille Mélissa les 10km de Lausanne le samedi 28 avril. L’objectif inavoué est de courir en dessous d’une heure !

Comme déjà annoncé dans le site « opération Pôle Nord », l’objectif de l’année 2015 est le championnat du monde de course de montagne, longue distance (42km pour 2000 mètres de dénivellation) qui aura lieu à Zermatt au début de juillet. Suivra en septembre le marathon de la Jungfrau.

Avoir réussi le Grand Slam signifie d’avoir été capable de courir un marathon officiel (42,195 km) sur chacun des 7 continents de notre Planète Terre plus le Pôle Nord (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Antarctique, Asie, Australie et Europe).

Dès 2016, nous envisageons de nous attaquer à ce Grand Slam. Nous avons déjà couru en Europe, en Amérique du Nord, au Pôle Nord, en Asie et en Afrique. Il nous resterait donc l’Amérique du Sud, l’Antarctique et l’Australie).

Plusieurs options (marathons à courir sur une année ou échelonnés sur deux voire trois ans) sont à l’étude. De gros moyens devront être mis sur pied non seulement dans le domaine sportif pur mais aussi dans le domaine de la logistique. Certainement un appui de sponsors sera primordial pour le succès de ce défi. Nous ne manquerons pas de vous informer de la décision finale dans le courant de l’été 2015 au plus tard.

Avec mes salutations sportives

William

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s