Suite à des douleurs aux côtes gauches depuis mercredi…
Le verdict vient de tomber ce matin, 6 septembre 2019:
William ne pourra pas participer au marathon de la Jungfrau du 7 septembre 2019. En effet, victime d’une pneumonie, William a dû renoncer à participer au marathon de la Jungfrau de cette année. Cette année aurait marqué la 10ème participation de William à ce fabuleux marathon de montagne…
William:
« Depuis mercredi soir, j’ai des douleurs dans la région costale gauche. Ces douleurs se sont intensifiées jeudi et surtout dans la nuit. Un examen médical ce matin a révélé que j’avais une pneumonie ! Quelle surprise, sachant que j’étais sûr que ces douleurs étaient purement musculaires.
Je reprendrai donc l’entraînement d’ici 10 à 15 jours. Cela dépendra de l’évolution de la maladie. Le repos est nécessaire et fera du bien au corps et à l’esprit. Je vais me concentrer sur un entraînement spécifique en vue des 160km d’avril 2020. Je ne vais pas axer mon programme sur le marathon de New York du mois de novembre. Cela veut dire que je vais me forcer à courir sur un rythme lent soit environ 7 km/h mais sur une longue durée avoisinant 6 à 8 heures. »
Cette mésaventure ne démoralise pas William qui dit que tant que tout va bien par rapport au mental, il ne faut pas s’inquiéter… En effet, le corps, l’instrument de travail de William, suivra…

